
SLAM
En savoir plus.

VOLONTÉ ET AMBITIONS
Notre choix n’est pas simplement de proposer un spectacle de Slam et de rester dans notre rôle de « diffuseur ».
Nous voulons construire des actions pour et avec les autres acteurs culturels et les habitants afin de permettre à chacun d’inscrire le « festival » dans le partage et une volonté de toucher tous les publics.
L’association porte une attention particulière à la réalisation d’actions de médiation pour tous les publics de notre territoire.
Ainsi, là où le public ne verra qu’un set de déclamation ou un concert, il s’agira en réalité de montrer le résultat de plusieurs semaines de travail à la réalisation d’une démarche collective pour renforcer le lien social grâce à la pratique artistique.
Notre ambition pour cette première édition est de permettre la découverte du Slam par le plus grand nombre et sous toutes ses formes favorisant ainsi la valorisation de la langue française.
-
En Amont du Festival, plusieurs ateliers d’écritures seront organisés. L’objectif étant de faire en sorte que chacun puisse s’approprier le Slam pour exprimer sa propre vision de la vie et la faire partager aux autres.
-
Des plages horaires spécifiques sont prévues pour la restitution des ateliers d’écriture sur scène.
-
Un volet exposition multi média mettra en valeur le Slam grâce au travail d’un plasticien autour de textes choisis parmi ceux des artistes participant au Festival.
-
Lors du vernissage, vendredi soir certains textes seront déclamés par leur auteur, et au court du Week-end, des rencontres seront possibles entre les visiteurs de l’expo et les artistes slameurs et le photographe.
-
Nous avons choisi de proposer aux slameurs que nous recevons qu’il n’y ait « Ni Tournois, ni Joutes » , le samedi après-midi, mais des déclamations pour le plaisir du partage et du faire ensemble.
-
Le samedi soir un concert de Jêrome PINEL & Manuel Mouret illustrera le Slam en Musique, "Strange Enquête".
-
Le festival se conclura dimanche après midi avec le palmarès des slameurs présents.